Une profession engagée au service de l’amélioration continue de la qualité des apéritifs à croquer
Fort de leur volonté d’une amélioration continue de la profession, les apéritifs à croquer ont vu leur teneur en sel diminuer de 4 à 10% en l’espace de 10 ans ainsi que la présence d’acides gras trans diminuer de 50%.
Parce que le secteur s’engage à informer les consommateurs sur les ingrédients utilisés et la qualité de leurs recettes, de manière claire et transparente, le Syndicat des Apéritifs à Croquer a mis en avant l’information nutritionnelle via l’ajout de repères de consommation (49% en 2009 vs 68% en 2013), et de portions (57% en 2009 vs 75% en 2013), en respectant les recommandations de 30 grammes (source OQALI).
En collaboration avec d’autres partenaires et diffusée aux entreprises, il s’agit d’un outil, volontairement pragmatique et opérationnel, qui vise à sensibiliser et accompagner les entreprises dans la mise en place d’outils adéquats pour limiter la formation d’acrylamide dans leurs produits au cours du processus de fabrication. Cette action s’inscrit pleinement dans les recommandations des autorités sanitaires.
Vous souhaitez vous engager à développer les bonnes pratiques des métiers des Apéritifs à Croquer ?
Remplissez le formulaire ci-dessous :
©Alliance 7 – 2019 – Tous droits réservés – Mentions légales